Manger local fait grandir le monde
Manger local fait grandir le monde, le volet philanthropique d’UPA DI, appelle à la générosité de toutes ces personnes qui croient fermement que l'autonomie alimentaire pour toutes et tous est à la base d'un monde nouveau, plus juste et plus durable.
Les fonds recueillis sont investis dans des approches innovantes visant l’autonomie alimentaire des communautés dont l’économie circulaire et des interventions centrées sur l’autonomisation des femmes et la protection de l’environnement.
Ce faisant, UPA DI aide des milliers d’agricultrices et d’agriculteurs dans une quinzaine de pays d’Afrique, d’Amérique du Sud, d’Asie, des Caraïbes et du Moyen-Orient à établir des systèmes alimentaires résilients qui garantissent la sécurité alimentaire de leurs communautés.
Faire un don en ligne Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
Choisissez comment votre contribution peut soutenir nos efforts
Chaque don reçu est mis à contribution vers la réalisation de projets visant la sécurité alimentaire des communautés :
Contribuer à Manger local fait grandir le monde
Votre don sera investi là où il sera le plus utile, soit l'approche d'économie circulaire et les interventions centrées sur l’autonomisation des femmes et la protection de l’environnement.
Faire un don Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtreContribuer à l'économie circulaire
Cette approche déployée en Haïti et au Sénégal crée une dynamique dans laquelle l’utilisation de produits agricoles locaux permet aux communautés de prendre leur destinée en main dans une perspective de développement durable, à travers des cuisines collectives et des cantines scolaires.
Contribuer à la mission d'UPA DI
Votre don sera investi dans deux volets importants de la mission d'UPA DI visant à réduire les iniquités sociales et enrayer la faim :
1. Les interventions favorisant l’autonomisation économique des femmes à travers le développement de l’entrepreneuriat féminin et la promotion de l’égalité des genres.
2. Les interventions consacrées à l’agroenvironnement et l’adaptation aux changements climatiques.
En savoir plus sur l'économie circulaire et la contribution à la mission d'UPA DI
Les frais d’administration d’UPA Développement international s’élèvent à 20%. Cela signifie que pour chaque dollar reçu, 80 cents sont directement investis dans des approches visant l’autonomie alimentaire des communautés.