Le Grand souper de la faim d’UPA Développement international, au profit de la campagne Manger local fait grandir le monde, était de retour pour une deuxième édition le 25 octobre dernier à Longueuil.
Plus de 150 personnes se sont réunies au Dock619 lors d’une soirée aux saveurs d’Afrique et d’Haïti afin de souligner l’importance de la solidarité dans le contexte mondial actuel. La soirée était ponctuée de témoignages riches en émotions, partagés par trois grandes Québécoises, Louise Beaudoin, l’honorable Liza Frulla et Christiane Pelchat, présidente de la Fondation Serge Marcil.
« Un tel montant est certainement un actif permettant de nourrir plus de 1,2 million d’enfants avec les produits agricoles locaux en Haïti et au Sénégal. On nourrit l’espoir, un repas à la fois, et poursuivons vers notre objectif de 1,5 million $ », dit André D. Beaudoin, directeur de la campagne Manger local fait grandir le monde.
Les profits de la soirée sont versés à la campagne Manger local fait grandir le monde, qui finance un programme d’économie circulaire en Haïti et au Sénégal. Ce programme permet à des groupes de femmes de cuisiner et de gérer des cantines scolaires afin de nourrir des enfants du primaire à partir de produits agricoles locaux. Cela permet aux agricultrices et agriculteurs d’avoir accès à un véritable marché, aux femmes de déployer leurs capacités entrepreneuriales et aux enfants de se concentrer sur leurs études.
La campagne, qui vise à amasser 1,5 M$, se poursuit jusqu’au 31 mars 2024. Celles et ceux qui désirent soutenir cette cause peuvent le faire en se rendant au www.upadi.ca.