Manger local fait grandir le monde
En faisant un don à UPA Développement international, vous faites d’une pierre trois coups!
Faire un don en ligne Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtreContribuez aux cantines scolaires en Haïti, au Bénin et au Sénégal
En appuyant les organisations professionnelles agricoles dans les pays du Sud, UPA Développement international (UPA DI) aide les agricultrices et les agriculteurs à assurer l'autonomie alimentaire de leur communauté.
Cette campagne déployée sur trois ans en Haïti, au Sénégal et au Bénin, vise à soutenir des cuisines collectives, opérées par des femmes, qui s'approvisionnent en produits locaux auprès des producteurs et des productrices afin de fournir les cantines scolaires des alentours. Ce faisant, ce projet permettra aux femmes de développer leur capacité entrepreneuriale, aux agriculteurs de la région d'obtenir un débouché pour leurs produits et aux écoliers, un repas équilibré.
La campagne Manger local fait grandir le monde, dont l'objectif est de recueillir 1,5 M$, appelle à la générosité de toutes ces personnes qui croient fermement que l'autonomie alimentaire pour tous est à la base d'un monde nouveau, plus juste et plus durable.
Merci de soutenir cette cause si importante!
Donnez pour une autonomie sans faim
Pour faire un don, rendez-vous sur notre plateforme de don en ligne Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
Un reçu fiscal vous sera émis pour tout don de 10 $ et plus.
Économie circulaire : un principe qui ne tourne pas en rond!
L’économie circulaire, aussi appelée économie sociale et solidaire, est un principe économique fonctionnant à circuit fermé (ou court). L’Institut de l’environnement, du développement durable et de l’économie circulaire (EDDEC) définit ce concept comme : « Système de production, d’échange et de consommation visant à optimiser l’utilisation des ressources à toutes les étapes du cycle de vie d’un bien ou d’un service, dans une logique circulaire, tout en réduisant l’empreinte environnementale et en contribuant au bien-être des individus et des collectivités. »
Dans le cas des cantines scolaires en Haïti, l’économie circulaire peut s’illustrer ainsi :
